Notre histoire

La ti-interview de la créatrice

Aurélie FORRAY

Le magazine tichouik est édité par une jeune société indépendante et familiale qui a fait le choix de ne pas rentrer dans les cases et de conserver sa liberté : liberté de création, liberté d’édition … mais aussi liberté d’entreprendre plein de belles choses !

Ma ti-présentation

Je m’appelle Aurélie FORRAY, j’ai 30 ans et je suis maman d’un garçon de 5 ans et d’une fille de 2 ans. Après un bac scientifique et une classe préparatoire scientifique, j’ai fait mes études à l’École Centrale Paris où j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur (P2011+1 pour les intimes …). Véritable touche à tout et ne tenant pas en place, j’ai enchaîné les stages et les postes dans de nombreux domaines : audit financier, contrôle de gestion, promotion immobilière tertiaire, bureau d’études pour la conception de transports publics, programmation informatique … pour enfin trouver ma voie en devenant indépendante !

Mes ti-qualités et mes ti-défauts

Je suis rigoureuse, perfectionniste, curieuse, ordonnée, un peu maniaque … et je déteste me retrouver seule face à une araignée !

Pourquoi tichouik ?

Le magazine tichouik est né de l’envie de proposer une alternative aux magazines jeunesse traditionnels pour les enfants de 4 à 7 ans. Étant moi-même acheteuse de magazines pour mon fils de 5 ans, j’ai fait le constat que l’offre traditionnelle est assez limitée lorsqu’il s’agit de trouver un magazine éducatif pour les enfants de cet âge. C’est pourquoi j’ai décidé de créer tichouik ! Dans ce magazine, tout est pensé pour faire découvrir aux enfants le plus de choses possible et sur de nombreux sujets : sciences, histoire, géographie, animaux, nature, expressions françaises, apprentissage de la lecture, légumes et fruits de saison, arts … parce que la curiosité des enfants est sans limite ! Le magazine comprend aussi de nombreuses illustrations, des images, des petites expériences à réaliser en famille et des jeux éducatifs pour qu’à chaque instant l’enfant découvre de nouvelles choses ! Et toujours bien accompagné des timonstres bien sûr 😊

Qui se cache derrière tichouik ?

Pour l’instant, le magazine est entièrement conçu par mes soins. Mais je ne suis pas seule pour autant ! Le magazine tichouik, c’est aussi mon fils de 5 ans qui teste en avant-première toutes les expériences et les jeux ! Tichouik, c’est aussi mon mari et associé qui me soutient moralement (ce qui lui donne beaucoup de travail … 😉 ). Enfin, tichouik c’est aussi vous, actuels ou futurs abonnés, qui me soutenez et je vous dis un grand merci !

100% français

Conception à Pornichet (44) et impression en Vendée (85)

Imprimeur labellisé Imprim’Vert

Papier issu de forêts gérées durablement (PEFC)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Si vous voulez tout savoir des nouveautés ou des futurs projets … abonnez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Shopping Cart